Se concentrer sur l'instant. Bienfait puissant qui libère le flux créatif ?

 
instantprésent.jpg

Il y a dans la vie des événements qui laissent des marques indélébiles, qui transforment, qui font prendre des virages à 180°.

Pour moi cette transformation, cette fameuse marque indélébile, invisible aux yeux du monde a pris sens alors que je vivais un cocktail détonnant professionnellement (burn-out, accident, décès) il y a un peu plus d’un an.

Au pied du mur, comme la sensation d’avoir été vidée de toute substance de vie, plus la force, plus de mot, plus de sens.

Le réservoir de vie était vidé.

C’est pourtant à partir de ce réservoir vide que les choses ont basculées pour prendre une toute autre route. Plus aucune routine, plus aucun repère, je me suis retrouvée face à moi-même du jour au lendemain et quel cadeau !

Oh oui, merveilleux cadeau.

Tout en reprenant place au quotidien, en me reconstruisant, en laissant partir ce qui ne m’appartenait pas, en découvrant mon temps, rythme qui m’a aidé à me concentrer sur l’instant, j’ai repris place dans mon corps, dans mon quotidien et dans ma créativité.

C’est en réapprenant à vivre avec moi-même, à instaurer des moments rituels, à prendre le temps, à vivre l’instant tout en écoutant envies et besoins primordiaux que j’ai petit à petit libéré mon flux créatif.

Quelques minutes par jour profitant d’un rayon de soleil qui vient se lover sur ma main qui glissant sur le support pour dessiner, en préparant ma tablée de création pour badigeonner le support de GESSO et prenant le temps de nettoyer les pinceaux, pour réfléchir à une future gamme de couleurs qui viendra rejoindre une composition de mixmedia.

Vivre le moment, prendre conscience que celui-ci est porteur de sens bien au delà de ce qui est entrain de se passer.

Parce que oui, rester à l’écoute de l’instant en étant pleinement présent.e permet de libérer le flux créatif et de cultiver le calme intérieur.

Apprendre, un pas à la fois, que la seule chose qui est à vivre pleinement est cet instant.

Même si cela peut prendre du temps, n’oubliez pas que vous êtes la personne la plus précieuse de votre vie. Apprenez à être dou.ce.x avec vous-même et laissez-vous le temps.

Tendrement,

O.

« Tandis que je m’avance sur la voie, le chemin apparait. »
— Rûmî